Sur JSPT, tu peux poser n’importe quelle question anonymement et sans inscription, mais aussi donner ton avis en répondant à celles des autres.

Et parce qu'on est là pour trancher, il n’y a que deux solutions possibles : oui ou non.

Mentions légales

CGU

Le présent document a pour objet de déterminer les Conditions Générales d’Utilisation du site web « Jesaispastrop.com ».

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation ont été mises à jour le 12 avril 2012.

L’utilisation du site web Jesaispastrop.com et des services qui y sont proposés suppose l’acceptation pleine et entière par l’utilisateur des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

INTRODUCTION

Jesaispastrop.com, c’est le site où chaque question trouve une réponse. N’importe qui peut poser une question afin de connaître l’avis général des internautes. Aucune inscription, la garantie de l’anonymat, pas le moindre pop up publicitaire et pas de commentaires, Jesaispastrop.com aime la simplicité. Oui ou non, c’est tout ce qu’on vous demande !

Attention : nous ne prétendons pas que l’avis général des internautes donne LA bonne réponse, néanmoins, cela permet aux questionneurs d’avoir l’avis de gens complètements extérieurs et objectifs par rapport à leurs interrogations.

MENTIONS LEGALES

Le site web jesaispastrop.com et la marque Je sais pas trop sont la propriété pleine et entière de Margaux Grancher, joignable à : Margaux Grancher, Poste restante Paris Debussy, 23 bis rue Legendre 75017 Paris ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. . La marque Jesaispastrop.com et son graphisme ont été déposés à l’INPI le 05/12/2011 sous le dossier numéro 3879151.

INFORMATIONS ET LIBERTÉS

Jesaispastrop.com ne nécessite aucune inscription, ne collecte aucune information personnelle et garantie donc l’anonymat le plus complet à l’ensemble des contributeurs du site. Le présent site n’est donc pas assujetti à la moindre déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés. Pour toutes questions, veuillez consulter les conditions d'utilisation du site. Pour toutes réclamations au titre d'un contenu figurant sur le site JSPT.com et alléguant au titre de ce contenu une atteinte à l'ordre public ou aux droits de tiers, il est obligatoire de s'adresser à contact@jesaispastrop.com. Toutes réclamations adressées par un autre canal ne seront pas nécessairement prises en compte.

CONDITIONS D’UTILISATION

Les informations désignées ci-dessus n'incluent pas la conception ou la mise en page du site Internet Jesaispastrop.com. Les éléments du site Jesaispastrop.com sont protégés par le droit d'auteur, le droit des marques ainsi que par la réglementation applicable à la concurrence déloyale et ils ne peuvent être copiés ou imités en tout ou partie.

Pour des raisons de maintenance, Jesaispastrop.com pourra suspendre l’accès au site et s’efforcera d’en avertir les utilisateurs dans les meilleurs délais.

L'utilisation des soumissions à partir du serveur du site Jesaispastrop.com ou des flux RSS émis par Jesaispastrop.com est autorisée, à condition qu'aucune modification ne soit apportée et que l'utilisation de ces articles se fasse à des fins personnelles ou d'information et non à des fins commerciales. L'utilisation des soumissions à toute autre fin est strictement prohibée par la loi. Toute personne ne respectant pas les dispositions légales applicables se rend coupable du délit de contrefaçon et est passible des sanctions pénales prévues par la loi.

Sauf autorisation expresse de la part des fondateurs de Jesaispastrop.com, aucun logo, élément graphique, son ou image provenant du site web Jesaispastrop.com ne peut être copié ou diffusé. Jesaispastrop.com n'effectue aucune déclaration sur le caractère approprié à un usage particulier des informations contenues dans les questions publiées sur ce service.

Bien qu’effectuant une modération attentive et préalable à la publication de chaque question, Jesaispastrop.com ne prend pas la responsabilité d’éventuels propos déplacés, outranciers ou diffamatoires tenus par certains internautes. Même s’ils sont anonymes, les internautes posant des questions sur Jesaispastrop.com sont considérés comme étant des personnes physiques responsables des propos qu’elles tiennent. Jesaispastrop.com se réserve donc le droit de publier ou non toute question qui lui sera soumise.

Afin que le site demeure convivial, il est interdit de poser toute question à caractère injurieux, diffamatoire, pornographique, pédophile, portant atteinte à la dignité de l'être humain, incitant à la haine raciale, à la discrimination et plus généralement illicite ou contraire à l’étique. Les contrevenants s’exposent à la non publication de ce type de questions. Les questions jugées sensibles seront systématiquement interdites pour éviter toute diffamation, apologie de crimes de guerre etc…

Enfin, Jesaispastrop.com peut apporter, à tout moment, des modifications ou des améliorations aux services proposés par ce site Web. Vous ne pouvez utiliser le site Web Jesaispastrop.com qu'à des fins personnelles, c'est à dire à des fins non commerciales et aucunement de manière illégale ou de façon à nuire à la marque Je sais pas trop, à ses fondateurs ou encore aux utilisateurs "contributeurs" qui postent leurs questions. Sans limiter le caractère général du présent article, vous ne pouvez pas utiliser le site Web Jesaispastrop.com d'une manière susceptible d'endommager, de mettre hors d'action, d'accabler ou de compromettre Jesaispastrop.com.

Poser une question afin de mettre en avant son entreprise, sa marque, son site internet, son blog, un service etc… est considéré comme étant de la publicité indirecte qui profite de la plateforme Jesaispastrop.com. Selon les cas, jesaispastrop.com s’accorde le droit de ne pas publier ce type de questions.

En ce qui concerne les questions rédigées et publiées par un contributeur, l'auteur accorde à Jesaispastrop.com, et ce pour une durée de 99 ans, l'autorisation d'utiliser, copier, distribuer, transmettre, afficher publiquement, présenter publiquement, reproduire, éditer, modifier, traduire et reformater sa contribution dans le cadre du site Web JSPT et de sous-concéder ces droits, dans toute la mesure permise par la réglementation applicable. Les questions postées sur le site web Jesaispastrop.com ne sont pas rémunérées. Jesaispastrop.com peut supprimer une question à tout moment. Enfin, Jesaispastrop.com se réserve le droit de modifier les termes, conditions et mentions d'avertissement applicables au site web Jesaispastrop.com. Il vous incombe de consulter régulièrement ces termes et conditions d'utilisation. Votre utilisation renouvelée du site Web Jesaispastrop.com, après la date effective de telles ou telles modifications, constitue l'acceptation de votre part de toutes ces modifications.

PUBLICITE

Le site Jesaispastrop.com est une communauté participative sans aucune transaction financière et n’a pas vocation à devenir un service payant.

Jusqu’à nouvel ordre, le site Jesaispastrop.com n’offre aucun espace publicitaire quel qu’il soit. Néanmoins, des partenariats en échange de visibilité peuvent éventuellement être envisagés en écrivant à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .